Menu

Nos références clients

Applitec%20swiss%20tooling%20(Personnalis%C3%A9)

Applitec Moutier SA

« Autodesk Inventor est l'outil idéal pour la réalisation de plans de fabrication et nous permet de réaliser nos nouvelles conceptions. Grâce à Autodesk Inventor et Showcase, nous pouvons également créer des vidéos réalistes pour notre site Internet ainsi que des images pour nos catalogues et matériels publicitaires. Hurni Engineering Sàrl nous assure un excellent appui technique grâce à par leurs compétences et leur disponibilité. »

La société « Applitec Moutier SA » développe et produit des outils de coupe de hautes performances pour le domaine du décolletage.

 

Christophe%20claret%20(Personnalis%C3%A9)

Christophe Claret

« L'exigence de nos clients nous demande d'être toujours à la pointe de la technologie. Concevoir de nouveaux modèles, comparer et gérer nos dessins techniques fait partie de notre processus de qualité. Les produits Autodesk nous apportent les outils nécessaires à la conception de ces nouveaux produits sans tenir compte des limites. »

Depuis 20 ans, la « Manufacture Christophe Claret » développe et produit des mouvements à très hautes complications pour des marques horlogères haut de gamme.

 

Corum%20(Personnalis%C3%A9)

Corum

« L'utilisation d’Autodesk Inventor nous donne la possibilité de répondre rapidement à nos besoins créatifs. Effectivement, la réalisation et la visualisation en 3D paramétrique nous permettent de contrôler les assemblages, les sécurités, les calculs, etc., favorisant ainsi l'optimisation de l'ensemble de la chaîne de production. Dès lors nous avons diminué le nombre de prototypes et d'itérations nous permettant d'obtenir, à temps, des produits fiables en totale adéquation avec nos marchés. Dans un univers très concurrentiel, l'ensemble des produits Autodesk nous apporte un outil important pour maintenir notre position de marque novatrice et avant-gardiste. » 

Depuis sa création, la Maison « Corum » est reconnue tant pour sa créativité et son innovation que pour son excellence technique.

 

CWA%20(Personnalis%C3%A9)

CWA Construction SA/Corp

Depuis plus de 70 ans « CWA Constructions SA/Corp. » est le leader mondial du secteur des systèmes de transport ferroviaire et de télécabines. CWA offre à ses clients des solutions pratiques, de qualité suisse et à la pointe de la technologie. Les produits Autodesk permettent à la société de garder une longueur d'avance, en facilitant l'innovation, la recherche de nouvelles formes et d'un esthétisme parfait pour satisfaire au mieux les demandes de leurs clients. 

 

Formoplast%20(Personnalis%C3%A9)

Formoplast SA

« Le but de notre société est de renforcer notre position sur le marché des automates de traitement des surfaces ainsi que des systèmes spécifiques prévus pour la galvanoplastie. Et Autodesk Inventor y contribue grandement en permettant à nos clients d'obtenir un aperçu très précis de leurs futures installations. De plus Autodesk Inventor est un logiciel très convivial pour le développement de systèmes dans nos divers domaines d'applications. » 

Formoplast SA garantit depuis 1984 la fabrication et transformation d’éléments en matière plastique pour des secteurs très variés tels que le traitement de l’eau, la chimie, le génie civil, la ventilation et bien d'autres encore. 

 

Ginox%20(Personnalis%C3%A9)

Ginox SA

« Grâce à Autodesk Inventor, toutes nos cuisines et nos free-flows sont présentés en 3D, offrant à nos clients le souci du détail et un aperçu très précis des réalisations futures. De plus, ce logiciel étant très convivial, il plaît beaucoup aux utilisateurs. »

GINOX SA est une entreprise industrielle fondée en 1946, spécialisée dans la conception et la fabrication de cuisines professionnelles. Le label Ginox propose des solutions globales et des approches ciblées qui répondent aux besoins spécifiques de chaque catégorie d'établissement que ce soit l'hôtellerie, la haute gastronomie, la restauration collective, les hôpitaux et cliniques, les établissements médico-sociaux ou les cuisines privées et de prestige.

 

L'%C3%A9p%C3%A9e%20(Personnalis%C3%A9)

L'Epée 1839

La prestigieuse Manufacture française « L'Epée 1839 » est acquise en 2008 par « Swiza SA ». La production reprend à cette date à Delémont pour ces pendulettes légendaires qui bénéficient désormais du label « Swiss Made ». « L'Epée 1839 » devient, en 2010, la seule Manufacture de pendulettes à proposer un mouvement 40 Jours-46 rubis et une animation des épées du logo « L'Epée 1839 » à travers une Double Seconde Rétrograde et un Indicateur de Réserve de Marche. En 2011, un quantième perpétuel vient démontrer l'excellence horlogère de « L'Epée 1839 » à travers le lancement de la pendulette « Le Duel Perpétuel ». Cette même pendulette se voit adjoindre, pour BaselWorld 2012, un Tourbillon Carrousel. « L'Epée 1839 » s'affirme plus que jamais dans des mouvements mécaniques de haute horlogerie qui combinent une production artisanale aux techniques de production les plus avancées. 

 

Marcel-Aubert%20(Personnalis%C3%A9)

Marcel Aubert SA

"Inventor satisfait pleinement aux besoins de notre société. Nous l’utilisons bien sûr pour créer tous nos produits, mais aussi pour générer des images en rendu réaliste, via Inventor Studio, pour notre département Marketing, qui lui-même les utilise pour notre site internet et nos documents de vente. Par ailleurs nous l’utilisons aussi pour illustrer des documentations de montage pour le SAV. Nous utilisons encore également beaucoup Autocad pour éditer nos dwg mais également pour créer des dxf qui se retrouvent dans nos logiciels de mesures pour se superposer aux images « live » de nos caméras."

Michel Saam, dessinateur-constructeur

La société « Marcel Aubert SA », fondée en 1946, fabrique des instruments de mesure optique, mécanique, électronique ainsi que des appareils de mesure numérique automatique dont la qualité est reconnue dans le monde entier. Les produits « Marcel Aubert » - microscopes, projecteurs et systèmes vidéo - trouvent des applications dans les domaines de l'horlogerie, de l'électronique, de la micromécanique, de l'automobile, du nucléaire, de la plasturgie ainsi que dans l'industrie des machines-outils et de l'appareillage. Grâce à son réseau de distribution organisé dans le monde entier, la marque « Marcel Aubert » est répandue partout.

A noter qu’Hurni Engineering Sàrl a développé en collaboration avec la Société « Marcel Aubert SA » une fonctionnalité d’exportation de fichiers DXF avec points de centrage et d’alignement pour VideoCAD EVO.

 

Maurice%20lacroix%20(Personnalis%C3%A9)

Maurice Lacroix

« Le département de développement de notre manufacture horlogère travaille avec les produits Autodesk depuis longtemps. La conception 3D est un avantage certain pour la bonne réalisation de nos produits. La magnifique réalisation de la « Roue Carrée Seconde » en est un exemple nous permettant de visualiser rapidement l’aspect du produit final. La gestion globale de la conception et de l’industrialisation s’appuie sur le logiciel Vault Professional, ce qui nous permet de gagner dans l’efficacité, la rigueur et la sécurité de tous nos développements. Un support technique, assuré de manière tout à fait satisfaisante par Hurni Engineering, est indispensable pour la bonne marche de notre entreprise. » 

Maurice Lacroix est une manufacture horlogère suisse implantée à Saignelégier et Montfaucon dans le canton du Jura, et dont le siège social se trouve à Zurich. 

 

MiKron%20(Personnalis%C3%A9)

Mikron Automation

« Inventor est la solution idéale pour réaliser nos machines. De plus, cette solution 3D est simple d'utilisation et le temps de formation est très court par rapport aux logiciels concurrents. Les produits Autodesk offrent également une solution 2D AutoCAD, nous permettant de réaliser des layouts et des pré-études. Hurni Engineering Sàrl nous aide à nous former et assure le support technique à l'aide d'une équipe dynamique et compétente. Il est très important et rassurant de pouvoir compter sur un revendeur expérimenté. » 

Mikron Automation développe des machines d'assemblages de plusieurs milliers de composants.

 

PAtric%20concept%20(Personnalis%C3%A9)

Patric Concept SA

« Il nous permet de développer et de concevoir des convoyeurs sur mesure et des systèmes d'automation spécifiques dans nos divers secteurs d'activités. Il simplifie la présentation et la validation de nos concepts par nos clients et il nous permet également de réaliser des modes d'emploi clairs et précis. » 

Autodesk Inventor est l'outil le mieux adapté pour Patric Concept SA.

 

Raboud%20group%20(Personnalis%C3%A9)

Raboud Group

"L’acquisition du logiciel Woodwork – associé à Autodesk Inventor – a grandement facilité notre travail de tous les jours ; nous avons ainsi gagné en efficacité et en précision, tout en économisant un temps précieux. Nous mettons désormais ce temps libéré au profit de l’innovation et de la créativité."

Valter Lisboa, responsable informatique & administration

Depuis 1984, « Raboud Group » propose son savoir-faire en Suisse et à travers le monde avec ses 5 différents départements. Les travaux qui lui sont confiés sont dessinés, étudiés et fabriqués au sein même de leur manufacture située à Bulle, en Suisse. Les clients sont accompagnés depuis la conception de leur projet, avec un suivi administratif performant, un service après-vente réactif et efficace, tout en assurant une exécution et une installation de haut niveau, qui répond aux plus hautes exigences et normes internationales.

 

Scott%20(Personnalis%C3%A9)

SCOTT

« Notre but chez SCOTT : répondre aux attentes de nos athlètes et clients en proposant chaque année des produits performants, innovants et répondant aux tendances esthétiques du moment. Autodesk Alias est l'outil indispensable à nos équipes qui travaillent en étroite collaboration avec nos designers. Alias nous permet d'explorer des idées de design et d'obtenir rapidement des modèles 3D qui nous permettent de vérifier et valider ces idées, de lancer des prototypes et, bien sûr, de fournir aux équipes techniques des fichiers 3D de qualité, exploitables en usine. Alias nous apporte une flexibilité au niveau design et une rapidité d'exécution qui nous amènent à ne faire aucun compromis au niveau design et nous permettent d'être toujours plus réactifs et dynamiques dans notre domaine. »

Scott est un équipementier sportif suisse fondé en 1958 aux États-Unis par Ed Scott.

 

SOWIND GROUP

Sowind Group (Girard-Perregaux & JeanRichard)

« Les produits Autodesk nous permettent de visualiser et de simuler toutes les étapes de développement d’un nouveau produit. Depuis l’étude de concept jusqu’au développement de détail de chaque composant en passant par les études approfondies techniques, mais aussi de design, et cela en gérant de manière claire leur cycle de vie. Grâce à Autodesk Inventor nous pouvons simuler certaines fonctions du mouvement, vérifier les engrenages, s’assurer qu’il n’y ait pas d’interférences entre les composants et ensuite réaliser le dossier technique complet. »

« La gamme de produits Autodesk aide à la créativité des équipes de conception et facilite la prise de décision très tôt dans le processus de développement permettant ainsi de réaliser des montres novatrices et d’exception. »

Sowind Group est un groupe suisse actif dans la haute horlogerie. Les marques notoires du groupe sont « Girard-Perregaux » et « JeanRichard ». Les racines de « Girard-Perregaux » remontent à 1791 avec une histoire riche en innovations alliant à la fois design et technologie, comme le fameux tourbillon sous trois Ponts d’or conçu par Constant Girard au XIXe siècle. « JeanRichard » est une marque dédiée à Daniel JeanRichard, pionnier de l’horlogerie dans la région de Neuchâtel pendant le XVIIe siècle.

 

UN%20(Personnalis%C3%A9)

Ulysse Nardin SA

« Autodesk Inventor nous permet de visualiser en 3D les différents composants du mouvement en cours de développement comme les roues, les ressorts et les ébauches. Il permet en particulier de contrôler l'assemblage et les sécurités des différents composants entre eux et facilite la détection et la correction des interférences très tôt dans le processus de conception. Cet outil a considérablement simplifié les étapes de conception d'une montre et diminué le nombre de prototypes. Grâce à Autodesk Showcase nous pouvons facilement générer des images photo-réalistes des prototypes numériques créés dans Inventor et ainsi visualiser rapidement des variantes de décors ou de traitement de surface pour le mouvement ou d'habillage comme le bracelet, la boîte ou le cadran. »

Ulysse Nardin est un fabricant de montres créé en 1846 au Locle en Suisse. Son créateur, Ulysse Nardin, né le 22 janvier 1823, est considéré comme l’un des meilleurs spécialistes des montres de précision de l'époque. Il obtient le prix « The Prize Medal » lors de l'Exposition internationale de Londres en 1862.

 

VOH%20(Personnalis%C3%A9)

VOH SA

« Les besoins de nos clients nous conduisent à réaliser des concepts aussi diversifiés qu'innovants. Apporter des solutions aux demandes de nos clients est notre principale source de motivation. Autodesk Inventor est l'outil qui nous permet de donner forme à une idée, d'effectuer une construction et de réaliser un dossier technique servant de base à la fabrication de nos produits. Le module de simulation de contraintes nous donne l'avantage d'analyser la déformation des pièces mécaniques et de valider le dimensionnement et l'ergonomie de l'ensemble des appareils VOH SA avant même la production d'un prototype. »

VOH SA est une société de vente, développement et fabrication d'équipements standards et spécialisés destinés à l'industrie horlogère et à ses branches annexes.

Support