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Gestion du cycle de vie des produits (PLM)

 

 

Le PLM (Product Lifecycle Management) est un système de gestion de la vie d'un produit, qui permet de gérer les données et les processus liés à la conception, au développement, à la fabrication, à la vente et à l'utilisation d'un produit. Il couvre toutes les étapes de la vie d'un produit, depuis l'idée initiale jusqu'à la fin de vie. Le PLM permet de centraliser les informations sur les produits, de faciliter la collaboration entre les différents départements et les partenaires, d'accélérer les processus de développement et de réduire les coûts.

 

 

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Les avantages pour la direction d'une entreprise d'utiliser un système PLM :

 

  • Amélioration de la rentabilité : en accélérant les processus de développement et en réduisant les coûts, la rentabilité de l'entreprise est améliorée.
  • Meilleure visibilité sur les produits et les projets : en centralisant les informations sur les produits et les projets, la direction a une meilleure visibilité sur l'état d'avancement des projets, les risques potentiels et les opportunités de développement.
  • Meilleure prise de décision : en disposant d'informations fiables et en temps réel, la direction peut prendre des décisions plus éclairées sur les produits et les projets.

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  • Amélioration de la collaboration : en facilitant la collaboration entre les différents départements et les partenaires, les décisions sont prises de manière plus efficace et les erreurs sont réduites.
  • Meilleure gestion des changements : en permettant une gestion efficace des changements apportés aux produits, les risques liés aux modifications tardives sont réduits et les coûts associés sont moins élevés.
  • Meilleure gestion des données : en centralisant les données produits, la direction peut facilement les analyser pour identifier les tendances et les opportunités d'amélioration.
  • Innovation : en ayant une vision globale des projets et en étant capable de gérer les données produits, la direction est en mesure de prendre des décisions plus éclairées pour lancer des produits innovants sur le marché.

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Concentrez-vous sur l’innovation !

Autodesk PLM (Autodesk Fusion 360 Manage) est votre solution prête à l’emploi, facilement configurable pour une efficacité opérationnelle avec la flexibilité nécessaire pour s’adapter aux besoins de votre entreprise.

Les produits complexes nécessitent un développement de produits connectés

Communication ouverte et claire. C’est la clé d’un développement de produits plus rapide.

Éliminez la confusion, la perte de données et les retards en tirant parti des intégrations natives avec tous les principaux systèmes de CAO et d’une API ouverte pour vous connecter aux systèmes d’entreprise. La gestion du cycle de vie des produits basée sur le cloud d’Autodesk permet à tout le monde d’être sur la même longueur d’onde et de collaborer efficacement à partir d’une source centrale de données connectées.


Explorez toutes les possibilités du PLM

La gestion du cycle de vie du produit permet une collaboration à l’échelle de l’entreprise à tous les niveaux, de l’ingénierie et de la chaîne logistique, au contrôle de la qualité et à la fabrication

 

  • Gestion des données produits :
    La gestion du cycle de vie du produit (PLM) repose sur la centralisation de la gestion des données produits (PDM), qui permet de suivre les révisions, de réduire les erreurs et d’améliorer la réutilisation des conceptions et la collaboration.
  • Gestion des nomenclatures :
    Gérez et partagez de manière centralisée des nomenclatures structurées de produits dans toute l’entreprise, en vous assurant que les informations mises à jour sont accessibles à toutes les phases du cycle de vie d’un produit.

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  • Développement de nouveaux produits :
    Configurez des gabarits de projets et normalisez les jalons d’audits avec validation, les livrables et les tâches par ligne de produits, unité commerciale, équipe produit ou autre désignation.
  • Gestion des modifications :
    Obtenez une visibilité précise sur les détails à soumettre et à suivre, et approuvez les demandes et ordres de modification.
  • Gestion de la qualité :
    Automatisez les workflows qualité, suivez et enregistrez les modifications et analysez les indicateurs de qualité pour prévenir les problèmes.
  • Collaboration avec les fournisseurs :
    Restez connecté à votre chaîne logistique internationale 24 h/24 et 7 j/7 grâce aux processus automatisés de devis, d’approvisionnement et de gestion des fournisseurs.

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Simplification des intégrations d’entreprise

Connectez votre solution PLM à d’autres systèmes d’entreprise pour étendre la valeur de vos données produits à d’autres services et personnes. Gagnez en visibilité et en efficacité grâce au partage de l’informations interfonctionnelles, où que votre équipe se trouve.

Les produits PLM Autodesk :

  • Autodesk Vault Professional
  • Autodesk Vault PLM (bundle Autodesk Vault Professional et Autodesk Fusion 360 Manage)
  • Autodesk Upchain (Solution PDM-PLM dans le Cloud)
  • Autodesk Fusion 360 Manage (bundle Fusion 360 Manage et Upchain)
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