Menu

Conformité des licences

Les utilisateurs expérimentés de logiciels connaissent parfaitement leurs outils. Ils connaissent toutes les fonctions et les astuces pour tirer le meilleur parti de la solution. Ils savent également où se trouvent les limites d'utilisation.

En plus de l'utilisation réelle du logiciel, il y a des sujets qui ne sont pas au centre de l'attention, mais qui sont néanmoins de la plus haute importance. Cela inclut la question de la conformité au  niveau de l'utilisation des licences (licence compliance) telle que définie par le fabricant.

Chaque entreprise a le devoir de s'assurer que les bonnes personnes soient au courant des conditions qui régissent l'utilisation des licences:

  • Qui peut utiliser une licence ?
  • Sur combien d'appareils peut-on l'installer ?
  • Qu'elles sont les règles qui s'appliquent aux filiales, aux prestataires de services ou aux indépendants ?
  • Existe-t-il des réglementations spéciales pour les apprentis ?

 

Une mauvaise gestion des licences peut conduire à des situations très inconfortables. Dans la plupart des cas, il ne s'agit pas de mauvaise foi mais plutôt d'ignorance.

Nous avons résumé les comportements inadaptés les plus importants ci-dessous afin que chaque client puisse s'informer en conséquence et planifier les étapes nécessaires :

 Hurni_Engineering_Conformit%C3%A9_licences

Support