Menu

Les challenges du retour physique au travail

Au lieu d'envisager le court terme en remplissant les décharges avec des bureaux, concentrons-nous sur d'autres stratégies comme la gestion du flux de personnes entrant et sortant d'un bâtiment à la détermination du nombre de personnes réellement nécessaires dans un espace de bureau.

6 raisons pour lesquelles retourner au travail ne signifie pas retirer la moitié des bureaux.

 

  1. Les entreprises peuvent dépendre des technologies existantes

Nous sommes passés d'un modèle centré sur le bureau à un travail à domicile. L'esprit de résilience a permis aux entreprises et aux employés d'utiliser les technologies existantes et de les faire fonctionner afin que les entreprises puissent être gérées de n'importe où et à tout moment.

Considérez ce que vous avez déjà en place et comment vous pouvez l'utiliser plus efficacement pour vos besoins.

 

  1. La conception générative (voir vidéos) peut aider à réinventer les espaces

Le logiciel peut automatiser les meilleures options pour réinventer et optimiser l'espace afin de répondre aux critères de sécurité COVID-19. Cela signifie prévoir une distance sociale d'un bureau à l'autre, ainsi que le mouvement horizontal et vertical des personnes et de l'air dans l'espace.

 

  1. Ce que nous redessinons aujourd'hui doit également répondre aux besoins de l'avenir

Après le passage du COVID-19, les entreprises doivent prévoir la possibilité de revenir à un mode où tout est organisé pour la distanciation.

Utiliser des logiciels simulant les foules et les mouvements de personnes dans le but de visualiser les enfants qui vont à la récréation ou les employés qui entrent dans le bâtiment. Doivent-ils emprunter les escaliers ou l'ascenseur ? Quels groupes bougent quand ? Vous devrez peut-être organiser des équipes et répartir les heures d'arrivée pour différents groupes de personnes afin d'éviter les contacts étroits et les couloirs encombrés.

Le même espace devra servir deux objectifs : l'un étant un mode de crise, comme aujourd'hui, et le second un mode normal.

 

  1. Les options de travail à domicile sont de véritables considérations

Pour respecter la distanciation sociale et la circulation, les entreprises n'ont probablement besoin que de 25% des personnes de retour dans les bureaux.

Certains cabinets d’avocats considèrent qu’à l’avenir leurs lieux de travail, seront principalement des salles de réunion et des espaces pour accueillir leurs clients. Ils n’auront plus besoin de bureaux pour leurs employés qui font leur travail à distance. En plus d’adresser les règles de sécurité, il y aura un gain de temps sur les trajets domicile-travail.

 

  1. Les espaces partagés sont prêts à être repensés

Les trottoirs ne sont pas conçus pour la distanciation sociale. Pour que les gens se croisent en toute sécurité, les trottoirs doivent être plus larges. Ou un nouveau schéma de circulation est nécessaire pour que tout le monde continue à circuler dans un sens ou dans l'autre.

Lorsqu’on pense aux espaces intérieurs d'un bâtiment, il faudra également considérer les espaces qui y mènent.

 

  1. Les développements futurs rendront les espaces encore plus sûrs

Les entreprises du monde entier imaginent et créent les technologies qui rendront les futurs espaces de travail encore plus sûrs.

Votre espace de bureau existant et ses environs vont évoluer de la même manière que vous, lorsque vous êtes passés du jour au lendemain du travail en personne au travail virtuel, grâce à une combinaison de technologie et d'imagination.

C'est l'essence de la résilience.

 

H/E œuvre à trouver des solutions pour votre sécurité au bureau, n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations 

Retrouvez l’article dans son intégralité en anglais sur le site d’Autodesk.



Retour à la liste des news
Support