Menu

Mise à jour requise du gestionnaire de licences

Le programme d'application de bureau Autodesk (Autodesk desktop app) va proposer une mise à jour du programme de gestion des licences "Autodesk Licensing Service" sur chaque PC. Une fois la mise à jour effectuée, il faut également effectuer la mise à jour du programme de gestion des licences réseaux "Autodesk Network License Manager" sur le serveur de licences.

Voici les étapes à suivre:

1) Depuis le serveur de licences, démarrez le "LMTOOLS Utility" depuis l'onglet "Config Service" et regardez où est la licence ".lic". Puis copiez la licence en backup.

2) Dans l'onglet "Start/Stop/Server", cliquez sur "Stop Server"

3) Si le point 4) exige une désinstallation au préalable, désinstaller "Autodesk Network License Manager" dans le panneau de configuration. Cela ne devrait pas supprimer la licence ni les réglages du service. Si le point 4) n'exige pas de désinstallation, passez cette étape.

4) Téléchargez la dernière version de " Autodesk Network License Manager " depuis ce lien, puis l'installer.

5) Relancez LMTOOLS Utility", onglet "Config Service" et contrôlez que tout soit correct. Puis, dans l'onglet "Start/Stop/Server", cliquez sur "Start Server".

6) Contrôlez ensuite que tout soit en ordre pour les licences dans l'onglet "Server Status".

 

 pour plus d'infos.



Retour à la liste des news
Support